Créer un bâtiment

Créer un bâtiment

Cette activité fait suite à celles mises en place dans l’article précédent (Détails de bâtiments à poursuivre). Lorsque les élèves se sont familiarisés à l’architecture, ses contraintes et ses détournements, ils sont en mesure de créer leurs propres maisons.

Les documents que je vous propose sont issus de Dessine-toi une maison, de Thibaud HEREM, édité chez Nathan.

Dans un décor inducteur minimaliste, ils vont devoir,  à partir d’une collection de plusieurs éléments constituants des bâtiments, en sélectionner certains, les assembler en veillant à créer une harmonie dans l’ensemble (ou en choisissant volontairement de ne pas les accorder, mais il faudrait le justifier).

Comme dans toutes les activités de ce genre, les éléments proposés ne sont que des exemples. Pour aller au fond de ce genre de travail, il est plus intéressant de se rendre sur le terrain et prélever en faisant des croquis de ces mêmes éléments en les observant (mais le coût en temps n’est absolument pas le même) ou à défaut, en faire des croquis à partir de photos.

Le fichier est stocké sur mon Cloud, ne vous étonnez pas si vous êtes redirigés.

Créer un bâtiment

0 pensées sur « Créer un bâtiment ! »

Enregistrer

3 réactions au sujet de « Créer un bâtiment »

  1. Je viens d’utiliser l’ouvrage « drôle de maisons » qui propose plein d’ateliers supers autour de la maison… Bref, j’ai mis les productions des élèves avec l’utilisation du papier recyclé… J’avais utilisé une banque d’images proposé dans le livre qui montrait des fenêtres, portes, tours, etc…

    Tout cela pour te dire que je te souhaite la bienvenue sur ton nouveau blog, très joli (j’aime bien les rectangles , ce côté structuré).. bravo et long vie à ton nouveau chez toi…

  2. Bienvenue dans mon nouveau chez moi Lala ! Premier commentaire déposé par ma marraine, ça pouvait pas mieux tomber !
    Des bises et bonnes vacances

Laisser un commentaire