Ecole et APE

Ecole et APE

Une fois n’est pas coutume, c’est moi qui vous sollicite. Vous connaissez tous l’impotance des associations de parents d’élèves (en tout cas, j’espère que vous êtes bien épaulés) : ils sont toujours là pour nous aider dans la préparation et l’organisation des manifestations, participer financièrement à la réalisation des projets des différentes classes ou donner un coup de main à la vie de l’école dès qu’il y en a besoin.

Connaissant cette importance, j’ai rejoint l’APE de l’école de mon fils. Et c’est pour ça que j’ai besoin de vous !

Ecole et APE

J’ai besoin de votre expérience : quelles sont les actions que vous  avez déjà vu menées par l’APE de votre école et qui fonctionnent ? Toutes les idées sont bonnes à prendre, je compte sur vous, blogueurs, collègues, visiteurs. Merci !!!

Olivier

9 pensées sur « Ecole et APE ! »

  1. Carocapucine
    dit :

    Bonsoir !
    Ce qui cartonne chez nous, c’est la vente des sapins de Noël, des plants de légumes au printemps et l’immanquable loto !
    PS : merci pour le diapo 😉 Je réponds à ton mail très vite !


  2. OlivierI
     

    dit :

    Merci pour ces idées !


  3. BigBoom
     

    dit :

    Chaque année, l’APE organise une soirée costumée sur un thème au   printemps . Les enfants adorent ça, les enseignants  , nous y allons le temps de l’apéro.  Cette manifestation rapporte dans les 600 euros à l’école.


  4. OlivierI
     

    dit :

    Merci BigBom. La soirée déguisée de notre APE était hier soir. Ça a fonctionné mais on ne sera pas  à de tels bénéfices. Cette période de l’année ne doit pas être la meilleure.


  5. Mecarson
     

    dit :

    Ce qui marche bien: le vide jouet fin novembre qui permet aux parents d’acheter des cadeaux pour Joel, une photo de chaque enfant avec le père Noël en décembre, et un loto au mois de juin, je le faisais quand j’étais directrice et ça marchait vraiment bien car les lotos sont plutôt en hiver, la vente de glaces permettait des bénéfices très intéressants, environ 1000 euros dans mes souvenirs 🙂


  6. Sybilline
     

    dit :

    En Gironde, ce sont les vide-greniers qui marchent bien. J’ai connu une APE qui faisait la vente des sapins, les stands nourriture à la kermesse, la vente de torchons/tabliers décorés par des dessins d’enfants, les tasses, un gros loto par an… nous avions une confortable enveloppe à dépenser pour les enfants chaque année, en plus d’une vie d’école sympa.


  7. Estelle*
     

    dit :

    chez nous marché de Noël et tombola nous permettent de financer en partie les classes de découverte.

  8. milie
    dit :

    Je t’envoi une liste par mail tant de ce qui se faisait dans l ancienne école que dans la nouvelle où j ai rempile!!!

  9. Pinpi
    dit :

    Une autre idée  : la vente de chocolats pour Noël,  très bons, équitables et très joliment emballés dans des boites  en bambou, chez  Initiatives saveurs.

Enregistrer

Laisser un commentaire